dimanche 23 mai 2010

Fin du mode "journal"

Voilà à présent je vais arrêter de citer mon journal, ça ne servirait à rien et ce serait chiant à lire pour vous si ça ne l'est pas déjà... En même temps fallait pas me demander de raconter mon voyages bande de mimes (Mask si tu nous regarde).
Du coup ce sera plus des réflexions ou des anecdote sur le pays : des "tranches de vie" comme on aime le dire dans les milieux journalistiques, poétiques ou charcutiers.

L'idée n'est pas de vous faire ressentir ce que je vois car on est tellement déboussolé quand on arrive ici que ce serait trop ambitieux :D mais de vous donner un aperçu de ce qui se passe dans ce pays.

D'ailleurs plus j'y pense plus on devrait parler des "ces" pays tant les différences internes sont énormes entre les 28 Etats de l'Inde: langues différentes, vêtements différents, morphologies différentes, croyances différentes... même les filles se ressemblent pas XD.
Deux indiens de deux état voisins on souvent autant de points communs qu'un français et un espagnol...

C'est pour cela que ça commence à me faire sourire les gens qui ont "fait l"Inde" parce qu'ils ont voyagé dans 4 ou 5 hôtels indiens: en dehors du fait que l'Inde est un pays très grand, ça reviendrait à dire qu'on a "fait l'Europe" parce qu'on a visité Londre, Paris et Rome. Un peu réducteur non?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire