dimanche 23 mai 2010

Jour 3 (Lundi 10 mai)

Premier jour de travail ! (le dimanche aura été consacré à un dodo de 24h lol)

Après m’être fait amener par un collègue durant 30 minutes de trajet, je découvre l’entreprise. Elle tranche complètement avec les bâtiments alentour bien que l’on soit dans le CST,  elle parait beaucoup plus moderne que les autres et mes impressions sont confirmées en entrant : portail de sécurité, pass électroniques, fouille des voitures … on est plus dans le même monde.

 J’ai alors le droit de rentrer avec un pass invité jusqu’à ce que ma présence soit validée par l’administration. Ce processus va prendre la matinée et je vais donc avoir un avant goût de la fameuse administration indienne… Ici tout le monde a rendez vous à la même heure, et les tâches sont extrêêêêmement divisées : pour remplir un simple formulaire, il faut passer par 5 à 6 bureaux où les personnes concernées doivent remplir la ligne qui les concerne. Avec une bonne demi-heure d’attente à chaque fois.

Une fois ma présence validée j’ai quelques photocopies à fournir … aux personnes que je viens d’aller voir ! Fort heureusement j’avais fait un bon paquet de photocopies de tous mes papiers en France et je n’ai donc qu’à déposer mes papiers sur les bureaux sans faire la queue pour l’accès aux photocopieuses qui sont … comment dire… très demandée !
Une fois cela fini, je n’ai malheureusement pas amené mon ordinateur portable pour le premier jour et je ne peux donc pas travailler réellement. Une fois la matinée passée, un aller au self de l’entreprise : ici la nourriture est bonne, mais tout est épicée, sauf les desserts (un fromage blanc classique et des pâtes… sucrées, intéressant et très bon !).
L’après-midi arrive et je rencontre les différentes personnes avec qui je travaillerais : mon tuteur que je vois en coup de vent car c’est le chef du département, le responsable du projet qui me concerne et mes collègues. Je rencontre également deux stagiaires qui vont travailler dans l’entreprise pendant quelques mois, un bon point de ne pas être le seul à débuter. L’ambiance est bonne même si tout le monde parle indien à l’exception du moment où ils s’adressent à moi.

On me fournit un bouquin sur la technologie éolienne, c’est parti je suis en terrain connu donc je passe l’aprem à étudier le livre mais le fait qu’il soit en anglais me fatigue plus vite que prévu. Départ le soir à 19h pour rentrer à la Guest House, j’arrive, mange et me couche, les journées de travail sont bien fatigantes XD.

2 commentaires:

  1. Les joies de l'administration ...

    RépondreSupprimer
  2. C'est quel dialecte dans ton coin ? Parce que va falloir que tu t'y mettes sans doute. Je pensais qu'ils parlaient plus anglais que ça, à voir Sidhart et Ankit sur Facebook...

    RépondreSupprimer