La quantité d'épices différentes est assez hallucinants, nous avec nos vingt épices Ducros on a l'air fortiche mais eux c'est parfois 20 épices différentes utilisée pour le même plat. j'ai eu l'occasion de voir un cuistot indien en action, et bien la quantité de condiments qu'il avait en face de lui laissaient presque rêveur.
Ils ont élevé l'utilisation des épices au rang d'art, et ce n'est pas pour faire un bon mot, c'est une réalité!
Ainsi puisqu'ils sont des maitres en la matière, on en retrouve partout: entrée, plats de résistance... dessert, mais aussi petit dej! Oui il est assez courant d'avoir le matin une sauce proche du wasabi japonais au niveau du gout (en moins fort et heureusement...) pour accompagner les galettes de farines sans levain (les chopatis ou chapatis suivant les gens) qui sont un des ingrédients de bases de la cuisine indienne et qui remplacent à la fois la baguette française ou le pain qu'on retrouve sur toutes les tables dans l'hexagone mais aussi le duo fourchette/couteau qui est délaissé au profit de cet aliment...
Je ferais surement un ou plusieurs articles sur la cuisine pour expliquer tout ça mais j'attends d'avoir des recettes et surtout des photos pour vous montrer le choses.Toujours est-il que l'utilisation presque artistique des épices ici remplace nos bon vieux sel et poivre dans l'ensemble de la cuisine, et même le sucre par moment... Chaque cuisinier a donc ses mélanges bien à lui qu'il ne partage avec personne, qu'il chérie et qui font la spécificité de ses plats.
Alors du coup ... ça a quel gout avec tous ces machins et ces trucs dedans? Et bien c'est vraiment différent de ce qu'il y a chez nous, je veux dire par là qu'un même plat préparé de façon indienne ne va tout simplement pas être reconnaissable juste au gout par rapport au plat "version française". Certains aiment d'autre nom, ce qui est sûr c'est qu'il faut aimer la nourriture "épicée au sens ou on l'entends en tant que français", ça brûle la langue les premiers jours, et puis quand on a tué suffisamment de papilles gustatives on apprécie quand même beaucoup mieux :D.
Moi j'adore et je le vie bien, certains détestent et le vivent mal (c'est quand même pas de chance de vivre dans un pays et détester la bouffe) et d'autre encore adorent les plats et pourtant passent leur journée aux toilettes, on est pas tous égaux la dessus, désolé.
Enfin voilà on me demande souvent "La bouffe ça va?" ou "Pas trop la tourista?" ou bien "Alors t'as installé ton Pc dans les toilettes pour limiter les trajets?"
Et bien maintenant je crois que vous avez la réponse, j'adore ça et j'en redemande! ;-)
La chiasse, ça viendra avec le temps.
RépondreSupprimerLol, c'est ce qu'on me dit depuis 3 semaines et quelques...
RépondreSupprimerBah moi, je l'aurais déjà eue dès mon arrivée.
RépondreSupprimerBien joué, et j'te souhaite de pas passer ton séjour aux chiottes ! ^^
Hull ça me rigole ds le ventre... Tu dois te régaler ac les tandori et autres...
RépondreSupprimerRapporte nous plein d'épices !!!!
RépondreSupprimerEt n'en abuse pas !!! Ca serait dommage que ca te..."saisisse" plus tard que prévu !
David, un nouvel article !
RépondreSupprimerComment s'est passée ta réunion d'ailleurs ?
Bisous d'Angleterrie.
Je suis d'accord avec clémence ! Je veux plein d'épices, comme ça tu nous feras faire une dégustation et on s'arrachera la langue ensemble ! lol Et aussi si tu pouvais me ramener les galettes que tu manges le matin stp ! (j'espère que tu as pris un grand sac pour tout ramener! hihi)
RépondreSupprimerT'inquiete Tinss, je ferais porter le sac à JF et Estelle au retour XD
RépondreSupprimerHé, AQH la suite ? Moi j'aime bien tes articles (notamment parce que du coup je suis contente d'être dans un pays de ma propre civilisation ;) )
RépondreSupprimerBisous